Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré. C’est ici que l’Escale a largué les amarres. Charmant hôtel restaurant déposé au soleil de la place des Tilleuls, juste à côté de la plage de Montamer, le lieu est le point de passage obligé des gourmands en vacances. Désormais disponible en click & collect, plus besoin de prendre le vélo pour goûter à la cuisine de l’Escale : elle s’invite à domicile.

C’est une cuisine de goûts et de couleurs, empourprée des parfums du golfe de Gascogne et des terres de Charente-Maritime. Le chef Bryan Chastagnet puise dans son environnement proche, riche d’une belle diversité, pour composer une signature terre et mer d’inspiration classique et pleine de saveurs. A la carte, il convoque la daurade et le beurre citronné, la souris d’agneau et le jus de thym. Les embruns marins ne sont jamais loin avec de beaux plateaux de fruits de mer débordant de coquillages et crustacés. La gourmandise est le porte-voix d’une signature généreuse, quand au goût, il est partout.

Maintenant disponible en click & collect, la cuisine de l’Escale s’amarre à domicile. Depuis sa boutique de vente en ligne, le restaurant propose chaque semaine un menu complet, entrée, plat et dessert. Parmi les incontournables, le plateau de fruits de mer tient la vedette avec son demi-homard, ses huîtres, langoustines, bulots, crevettes, bigorneaux et palourdes. On fond tout autant pour le tataki de thon, mi-cuit comme il faut, et ses nouilles chinoises et légumes croquants. Et pour accompagner les créations hebdomadaires du chef, on glisse dans son verre un vin de l’Île de Ré, rosé ou rouge. Belle découverte aussi que les bières de l’Île, blonde ou blanche, tous les choix sont bons.

Pour composer votre menu gourmand, rendez-vous sur la boutique de vente à emporter de l’Hôtel Restaurant l’Escale :

Découvrir la boutique via cette adresse : Boutique l’Escale